Site du parc naturel des Alpilles

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Découvrez le Parc naturel régional des Alpilles et préparez votre séjour à l'aide de la carte touristique interactive !

Allez vers la Carte du Parc naturel régional des Alpilles

Actualités

Les règles d’accès du public aux massifs forestiers en saison estivale changent en 2016

Balader en famille dans les collines des Alpilles constitue une activité particulièrement prisée des habitants du territoire. Les visiteurs extérieurs sont également nombreux à vouloir découvrir à pied la beauté de nos paysages. Les Alpilles attirent également beaucoup d'adeptes d'activités de pleine nature comme la randonnée pédestre, équestre ou le VTT et rassemblent un réseau de chemins et de sentiers très étendu.

Pour votre sécurité, la fréquentation dans le massif des Alpilles, comme pour tous les massifs forestiers du département, est réglementée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, pendant la saison la plus chaude, afin de limiter le risque incendie, principale menace de ces espaces naturels vulnérables.

Affiche réglementation

Les nouveaux ambassadeurs du LIFE des Alpilles

Jusqu’au 2 août, vous aurez peut-être l’occasion de croiser au détour d’une balade dans les Alpilles ou sur l’un des nombreux événements organisés dans nos communes, les deux nouveaux Ambassadeurs du LIFE, tout juste engagés pour une mission de trois mois par le Parc naturel régional des Alpilles.

Leur rôle ? Renseigner les habitants et les visiteurs sur ce programme d’actions pour la valorisation des activités humaines respectueuses de l’environnement et la préservation de 13 espèces d’oiseaux d’intérêt communautaire dont bénéficie le territoire grâce aux financements de l’Union européenne, du département des Bouches-du-Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’État et des 16 communes du Parc.

Les ambassadeurs du LIFE

 

 

Agenda

Divers
Les sorties du Parc, nouvel agenda printemps-été
Du 10 Avril au 15 Septembre

Les Parcs naturels régionaux des Alpilles et de Camargue ont décidé de regrouper leurs initiatives pour proposer un programme conjoint de rendez-vous autour de la nature, de la culture et du patrimoine.

 

 

 

 

 

 

Mais aussi

CARTOGRAPHIE

Visualiser le plan du parc.

NATURA 2000

Natura 2000, pour conserver et gérer le patrimoine naturel des Alpilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2173.39