Site du parc naturel des Alpilles

Vous êtes dans : Accueil / Emplois & stages

Emplois & stages

 

 

 

 

0

2 offres

Stage pour l’appui à l’animation et la promotion en ligne de l’offre de randonnée des Parcs naturels régionaux des Alpilles et de Camargue

Contexte :

Contexte : Dans le cadre de son adhésion à la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD), les Parcs naturels régionaux des Alpilles et de Camargue se sont dotés d’un schéma de tourisme durable dont un des objectifs est de structurer l’offre de randonnée sur leurs territoires. En 2016, les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Alpilles, Camargue, Luberon, Verdon et Queyras) ont créé le site internet « www.cheminsdesparcs.fr », dédié à la valorisation d’itinéraires de randonnée. Ce nouvel outil, convivial et innovant, permet à chacun de préparer ses balades et randonnées, à pied, à vélo, à VTT et à cheval, pour explorer et comprendre ces territoires préservés. Le stage doit s’inscrire dans un cursus universitaire et devra répondre aux objectifs pédagogiques définis avec l’enseignant tuteur. Le stagiaire sera localisé alternativement dans les Maisons des Parcs des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence et de Camargue à Arles. Il sera rattaché à aux missions tourisme durable des 2 Parcs, en collaboration très étroite avec les missions Fréquentation et Activités de Pleine Nature et Système d’Information Géographique.

Fiche de poste :

Lieux de stage : Alternativement dans les Maisons de Parc - PNR Alpilles : 2, Boulevard Marceau, 13210 Saint-Rémy-de-Provence - PNR Camargue : Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles

Indemnité de stage : Selon le barème légal en vigueur

Durée : 6 mois dès que possible

CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 02 janvier 2017 à :

m.dispa@parc-alpilles.fr et c.ser@parc-camargue.fr

Renseignements complémentaires auprès des chargées de mission tourisme durable :

- PNR Alpilles : Marianne DISPA : m.dispa@parc-alpilles.fr - Tél : 04 90 90 44 00

- PNR Camargue : Capucine SER : c.ser@parc-camargue.fr - Tél : 04 90 97 10 40

 

Chargé de missions « publicité et signalétique » au Parc naturel régional, à disposition des communes

Contexte :

Mission faisant suite à une démarche autour de l’affichage publicitaire animée par le Parc (mise en place d’une Charte de l’affichage publicitaire et de la signalétique dans le Parc naturel régional des Alpilles, édition d’un guide des enseignes et devantures « Se signaler dans les Alpilles, enseignes et devantures », création d’un site internet sesignalerdanslesalpilles.com) pour l’accompagnement des communes en matière de mise en conformité, harmonisation de la signalétique économique.

Objet de la mission :

Animer le dispositif de Conseil Partagé en Publicité et signalétique auprès des communes engagées dans une démarche contractuelle avec le Parc.

Fiche de poste :

Fiche de poste (pdf-76,56 ko)

Durée : 4 mois , à compter du 9 janvier

35h/semaine

Le chargé de mission travaillera avec la chargée de mission aménagement du territoire, urbanisme et paysage, dans le pole aménagement et développement durables du territoire.

Lieu : Il travaillera à la fois dans les mairies des communes engagées et au siège du Parc à Saint-Rémy-de-Provence.

Statut : Agent contractuel.

Niveau technicien territorial.

Rémunération : selon la graille des techniciens territoriaux

Adresser candidature (Lettre de motivation + CV) au plus tard le 15 décembre 2016 à :

  • M. Le Président du Parc naturel régional des Alpilles

    2, bd Marceau

    13210 Saint-Rémy-de-Provence

  • Ou par mail :ac.privatmadelin@parc-alpilles.fr

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2268.01