Site du parc naturel des Alpilles

Vous êtes dans : Accueil / Emplois & stages

Emplois & stages

0

OFFRE D'EMPLOI : Conseiller en énergie partagé - Cadre d’emploi B - Filière technique Technicien(ne) par voie statutaire ou par voie contractuelle

Il/elle exerce les fonctions de conseiller en énergie partagé auprès de communes du Parc des Alpilles ayant signé une convention d’adhésion à ce programme. Ses services visent à l’identification et la mise en oeuvre d’opérations d’économie d’énergie et d’eau dans le patrimoine public (bâtiments, éclairage public, STEP etc.) et d’utilisation d’énergies renouvelables.


Proposition de stage pour l’appui à l’animation et la promotion en ligne de l’offre de randonnée du Parc naturel régional des Alpilles

Dans le cadre de son adhésion à la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD), le Parc naturel régional des Alpilles s’est doté d’un schéma de tourisme durable dont un des objectifs est de structurer l’offre de randonnée de son territoire. Le Parc naturel régional des Alpilles a défini un schéma de fréquentation qui identifie les secteurs propices au développement d’itinéraires pédestres, cyclo, VTT, équestre.

EMPLOIS SAISONNIERS 2017 CHEF D’EQUIPE DES AGENTS DE PREVENTION ET DE SENSIBILISATION AUX INCENDIES DE FORETS

EMPLOIS SAISONNIERS 2017 AGENTS DE PREVENTION ET DE SENSIBILISATION AUX INCENDIES DE FORETS

Dans le cadre du dispositif mis en place par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur pour la sensibilisation du public aux incendies de forêt, le Parc naturel régional des Alpilles recrute des Agents de terrain de sensibilisation du public aux incendies.

 

EMPLOIS SAISONNIERS 2017 : Ambassadeurs oiseaux « Life des Alpilles »

Contexte :

Le Parc naturel régional des Alpilles développe un projet européen « Life des Alpilles » (www.lifealpilles.fr) pour la préservation de 13 espèces d’oiseaux d’intérêt communautaire et la valorisation des activités humaines respectueuses de la biodiversité. Dans le cadre de ce projet, le PNRA recrute 2 ambassadeurs saisonniers pour sensibiliser le plus largement possible les différents publics à la préservation des oiseaux dans les Alpilles.

Fiche de poste complète :

Ambassadeurs Life 2017 (pdf-196,16 ko)

AMBASSADEUR POUR LA VALORISATION ET LA PRÉSERVATION DU PATRIMOINE DES ALPILLES

Le Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional des Alpilles recrute un volontaire en service civique pour une durée de 8 mois à partir du 10 avril 2017, à raison de 28h / semaine.

Réservé aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.

 

La mission s'articule en 4 axes complémentaires qui seront plus ou moins approfondis en fonction du profil du volontaire :

 

  1. Contribuer à l'accompagnement, l’information et l’orientation du public fréquentant un espace naturel
  2. Assurer une médiation avec les populations fréquentant l'espace naturel notamment, habitants et visiteurs
  3. Contribuer à la préservation de la biodiversité et des paysages
  4. Accompagner des équipes scientifiques sur le terrain
2045.92