Site du parc naturel des Alpilles

Vous êtes dans : Accueil / Emplois & stages

Emplois & stages

Dans le cadre du dispositif GARDE REGIONAL FORESTIERE, mis en place par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur pour la sensibilisation du public aux incendies de forêt, le Parc naturel régional des Alpilles recrute :

14 Agents de prévention et de sensibilisation aux incendies de forêts :

Travaillant en binômes, leur rôle consistera à informer les personnes sur la réglementation en vigueur pendant la période estivale et sensibiliser le grand public aux risques incendie de forêt.

Deux périodes d’emploi possible :

- - du 08 juin au 15 septembre 2020 inclus

- - du 22 juin au 31 août 2020 inclus

ATTENTION : Tous les agents recrutés assisteront à une formation obligatoire au LEGTA Aix-valabre dispensée en début de mission (semaine du 22 juin).

Fiche de poste :

Fiche de poste - Agent (pdf-336,55 ko)

Date limite de candidature : 13 avril 2020

1 Chef d’équipe :

Son rôle consistera à encadrer les agents et assurer le relais entre les services du Parc et l’équipe d’agent saisonnier. Il aura en charge la gestion du planning et du matériel.

Période d’emploi : du 18 mai 2020 au 30 septembre 2020 inclus

ATTENTION : Tous les agents recrutés assisteront à une formation obligatoire au LEGTA Aix-valabre dispensée en début de mission (semaine du 22 juin).

Fiche de poste :

Fiche de poste - Chef (pdf-340,95 ko)

Date limite de candidature : 13 avril 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0

SERVICES CIVIQUES AU PARC NATUREL REGIONAL DES ALPILLES

Le Parc naturel régional des Alpilles recherche 2 AMBASSADEURS POUR LA VALORISATION ET LA PRÉSERVATION DES PATRIMOINES DES ALPILLES


OFFRE DE STAGE EVALUATION DES SERVICES ECOSYSTEMIQUES FORESTIER DANS LE CADRE DE L’ELABORATION DE LA CHARTE FORESTIER DE TERRITOIRE DU PNR DES ALPILLES

Le principal objectif de ce stage est d’évaluer le potentiel de services écosystémiques produits par les peuplements forestiers en regard de la stratégie de gestion forestière par le Parc, dans le but de prendre compte de leurs évolutions dans le temps et dans l’espace.

 

 

2365.27