Site du parc naturel des Alpilles

Vous êtes dans : Accueil / Agenda du parc / Actualités

Actualités

Toute l’année, le territoire des Alpilles est soumis à un risque d’incendie très important, son climat, chaud et sec, et sa végétation particulière (pinèdes, garrigue …) le rendant extrêmement sensible.
Pour votre sécurité, un arrêté préfectoral réglemente l’accès aux espaces sensibles pendant la saison estivale où le risque d’incendie est très élevé. Cet arrêté a pour objectif la protection de l’environnement et la sécurité publique et dicte les conditions de pénétration selon la période de l’année et la prévision quotidienne de danger météorologique d’incendie, dans un périmètre défini.

Cette réglementation s'applique du 1er Juin au 30 septembre,

 

Niveau de risque

 

 

orange

 

 

rouge

 

 

noir

 

 

Conditions de fréquentations

 

 

autorisée sur la journée

 

 

autorisée de 6h à 11h du matin

 

 

interdite

 

 

L’annonce du niveau de risque définie par grands massifs, couvre l’ensemble de la période réglementée et est diffusé via le site Internet de la Préfecture et le répondeur vocal du Comité Départemental du Tourisme au 0 811 20 13 13 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe).

Les informations sont mises à jour la veille au plus tard à 18h00 pour le lendemain.

 

 

 

 

 

0

Une collection de livrets pour tout savoir sur le LIFE des Alpilles

Afin de poursuivre les actions du LIFE et d’apporter des informations concrètes aux acteurs locaux, le Parc des Alpilles a réalisé une collection de documents gratuits présentant la synthèse des résultats obtenus, mine d’informations pour tous ceux qui veulent bénéficier des enseignements du programme LIFE des Alpilles.

couvs

Le Livret pour faire connaissance avec le Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles vient d'éditer une plaquette de présentation pour tout savoir sur son rôle et son fonctionnement.

COUV

Panorama du Parc naturel régional des Alpilles

Pour mieux comprendre l'évolution de notre territoire depuis la création du Parc en 2007

couv

 

3849.35