Site du parc naturel des Alpilles

Vous êtes dans : Accueil / Agenda du parc / Actualités / CONCOURS PHOTOS « AU FIL DE L’EAU DANS LES ALPILLES »

CONCOURS PHOTOS « AU FIL DE L’EAU DANS LES ALPILLES »

En 2017, le Parc naturel régional des Alpilles a 10 ans ! A cette occasion, nous invitons tous les amoureux des Alpilles, habitants ou visiteurs occasionnels, à participer à un grand concours photos sur le thème :

« AU FIL DE L’EAU DANS LES ALPILLES »

AFFICHE A3

 

Bien que dépourvues de fleuves et de rivières, l’eau est au cœur du patrimoine des Alpilles. L’Homme a su domestiquer cette ressource lui permettant de façonner progressivement les paysages que nous connaissons aujourd’hui. Aqueducs romains, canaux d’irrigation, martelières, barrages, lacs et fontaines sont autant de témoignages de l’ingéniosité de nos ancêtres pour amener l’eau au plus près de leurs besoins au cours des deux derniers millénaires.

L’eau dans les Alpilles, c’est aussi une eau sauvage et mystérieuse qu’il vous appartiendra de révéler. Gaudres, ruisseaux, marais, résurgences secrètes... Les « sources » d’inspiration sont intarissables.

Indispensable à la vie, l’eau est un élément à préserver. Menacée par nos pratiques modernes (changements climatiques, pollutions, pression démographique, etc.) l’eau est aujourd’hui une ressource précieuse sur laquelle nous devons veiller.

L’eau des champs, l’eau de villes, l’eau ludique, l’eau nourricière, l’eau domestiquée, l’eau sauvage… laissez-vous guider par cet élément et partager votre regard sur l’eau dans les Alpilles.

Le Parc des Alpilles est un territoire vivant alors n’hésitez pas à vous mettre en scène, vous, vos amis ou votre famille.

Votre terrain de jeu est le territoire du Parc naturel régional des Alpilles soit les 16 communes qui le composent : Aureille, les Baux-de-Provence, Eygalières, Eyguières, Fontvieille, Lamanon, Mas-Blanc des Alpilles, Maussane-les-Alpilles, Mouriès, Paradou, Saint-Etienne du Grès, Saint-Martin-de-Crau, Orgon Saint-Rémy-de-Provence, Sénas et Tarascon.

Carte du territoire du Parc naturel régional des Alpilles : http://urlz.fr/52aG

Envoyez-nous votre cliché avant le 31 août 2017 à

concours.photos.alpilles@gmail.com

(1 photo par participant - Résolution minimale 300 dpi - 5 mégapixels).

En indiquant dans votre message :

  • Nom
  • Prénom
  • Mention à préciser pour le copyright (les prénom et nom seront indiqués si copyright non précisé)
  • Adresse
  • Âge
  • Adresse mail
  • Téléphone
  • Localisation de la photo (adresse précise) :
  • Titre de la photo (facultatif) et le mot de l’auteur sur la photo (facultatif)

Les Prix :

Le jury réalisera une sélection de photos et décernera trois prix à l’occasion d’un événement organisé à la Maison du Parc à Saint-Rémy-de-Provence au troisième trimestre 2017 :

  • Le 1er prix
  • Le prix jeunesse (- 16 ans)
  • Le prix spécial du jury

La sélection du jury et les photos des lauréats seront exposées à la Maison du Parc à l’occasion d’une exposition.

Règlement à télécharger ici :
REGLEMENT JEU2017 (pdf-259,43 ko)

 

 

2839.73