Site du parc naturel des Alpilles

Vous êtes dans : Accueil / Découverte et Loisirs / Préparer votre séjour / Hébergements

Hébergements

Où dormir dans les Alpilles ? L'offre est vaste : le Parc vous présente dans cette page les hébergeurs partenaires, titulaires de la marque "accueil du Parc naturel régional des Alpilles". Découvrez ces professionnels impliqués dans le développement durable et soucieux de faire partager leur connaissance des Alpilles.

Dormir chez un hébergeur "Accueil du Parc naturel régional des Alpilles"

Logo marque accueil Alpilles

Les établissements qui ont obtenu la marque Parc naturel régional des Alpilles par font partie des prestataires touristiques qui s’engagent pour la préservation des Alpilles pour vous permettre de découvrir ce que ce territoire offre de meilleur ! Ils ont obtenu la marque Parc parce qu'ils ont su respecter un cahier des charges exigeant en matière environnementale et sociale, et qu'ils agissent en faveur du développement économique des Alpilles.

Choisir un produit ou un hébergement touristique marqué Parc, c’est favoriser les professionnels locaux impliqués dans le développement durable de leur territoire. C’est aussi l’assurance d’être accueilli par des professionnels qui connaissent bien les Alpilles.

Propriété de l’Etat, la marque Parc naturel régional est une marque collective et protégée, attribuée par le Parc pour une durée de trois ans. Elle peut être accordée aussi bien pour des prestations d’accueil et d’hébergements, des produits, et des savoir-faire.

Les hébergeurs "marqués Parc" :

Mas de l'Oulivié :

photo_mas_de_loulivie_medium

Hôtel ****

Les Arcoules - 13520 Les Baux de Provence

(33) 04.90.54.35.78 - http://www.masdeloulivie.com/

L'Hôtel du Mas de l'Oulivié (4 étoiles, 25 chambres et 2 suites) est situé à 2 km du village des Baux de Provence. Vous apprécierez, outre sa situation privilégiée, la qualité de son accueil et des prestations proposées, mais aussi l'engagement sincère des propriétaires en faveur du développement durable de leur territoire.

Premier Hôtel au Naturel du Parc des Alpilles, cette démarche audacieuse atteste de l'attachement des hôteliers à ce territoire qu'ils auront à coeur de vous faire connaître de manière privilégiée et respectueuse.

 

 

 

La bastide d'Eygalières :

La Bastiderc

Hôtel-restaurant ***

Chemin de Pestelade - 13810 Eygalières

http://www.hotellabastide.com/

En pleine garrigue du Parc régional des Alpilles, au bord du petit village préservé d’Eygalières, La Bastide comprend un hôtel de charme et un restaurant de terroir aux produits majoritairement certifiés bio par Ecocert. La démarche vers une gestion durable de l’établissement progresse au fil des ans, récompensée récemment par l’acquisition de la marque « Accueil Parc » par le label « la clé verte ». Toute la mémoire du pays provençal au sein d’une maison de charme !

Hôtel ouvert toute l’année. Forfaits séjours disponibles hors saison.

Le Mas de la Rose :

Mas Rose

Route d' Eygalières (GPS : 05°00'26" E / 43°46'43" N)

13660 Orgon

http://www.mas-rose.com/fr

Le Domaine de la Rose s’est engagé aux côtés du parc Naturel régional des Alpilles dans la voie du tourisme durable, pour vous faire découvrir son patrimoine naturel, culturel et paysager d’exception, tout en protégeant ce qui fait sa spécificité.

Au sein d’un parc de 25 hectares, planté de pins, d’oliviers, de lavandes, Le Mas de la Rose vous accueille dans un hameau d’anciennes bergeries du 17ème siècle au décor élégant mais sans ostentation.

Au Potager du Mas, vous découvrirez une cuisine gourmande et généreuse, riche de son terroir, élaborée avec les fruits et légumes cultivés en bio sur la propriété.

 

Camping Les Oliviers :

Camping oliviers

Avenue Jean Jaurès - 13810 Eygalières

Tél. : +33 490 95 91 86 - http://www.camping-les-oliviers.com/

Les Oliviers est un petit camping familial situé au coeur du Parc naturel régional des Alpilles.

Les emplacements, tous délimités, sont à l'ombre des oliviers et des amandiers.Le camping vous offre depuis 50 ans des vacances conviviales dans un environnement nature propice à la détente. C'est dans cet esprit que le camping s'est engagé dans une démarche écologique et de développement durable.

 

 

 

6130.81