Château de Montauban

Cette belle demeure fut avant tout un lieu de repos et d'inspiration pour Alphonse Daudet. Le musée propose une préfiguration d'un vaste projet et présente l'exposition permanente sur les découvertes archéologiques médiévales du territoire.

Cette demeure, décor de bon nombre de romans d’Alphonse Daudet, fut avant tout un lieu de calme et de repos pour l’auteur : “Maison bénie, que de fois je suis venu là, me reprendre à la nature, me guérir de Paris et de ses fièvres…”.
Cette superbe bâtisse, composée d’une façade monumentale du XIXe siècle accolée à un mas du XVIIIe siècle, était la demeure de la famille Ambroy qui accueillit l’auteur lors de ses séjours en Provence. Daudet y fît des passages réguliers avec son épouse Julia à partir de 1863, sur invitation de ses cousins.
Devenu centre muséal dédié à l’histoire du village, le château de Montauban présente la préfiguration d’un vaste projet culturel dans lequel s’inscrit déjà l’exposition permanente sur les découvertes archéologiques médiévales du territoire, Exposition permanente : « Fontvieille, détour par le Moyen Âge »

Programme 2022 :

Exposition temporaire de photos « Arménie » par Michel Lacanaud

Ouvertures

Du 02/06 au 25/09.
Fermé lundi et mardi.
Du mercredi au dimanche 10h-13h / 14h30 – 18h.

Localisation

Chemin Montauban 13990 Fontvieille

Contact

Château de Montauban Chemin Montauban 13990 Fontvieille

  • Téléphone : 04 90 54 75 12
  • Téléphone : 04 90 54 67 49
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×