Exposition « Herbes sauvages des Alpilles »

Du 02 juillet au 30 septembre 2024

Exposition : HERBES SAUVAGES DES ALPILLES . Des photos et des oeuvres de Ji Dahai pour découvrir la flore sauvage des Alpilles.

« La richesse écologique des Alpilles est le fruit de conditions naturelles exceptionnelles, façonnées et diversifiées par plus de 4000 ans de civilisation.
Forêts, garrigues, pelouses sèches, escarpements rocheux, marais et bords de canaux, champs de céréales, vergers oléicoles et vignobles, composent ainsi une mosaïque de milieux à la grande richesse végétale, parfois ignorée, souvent méconnue.
HERBES SAUVAGES DES ALPILLES propose d’apporter un éclairage fugace sur quelques plantes remarquables qui peuplent nos paysages. Elle invite à prendre le temps d’un regard curieux et sensible sur cette biodiversité que l’on côtoie au quotidien, souvent sans imaginer les merveilles d’adaptation qui ont abouti à ces formes particulières, sans déceler les informations délivrées sur les écosystèmes dans lesquels nous vivons. La beauté de ces fragiles architectures naturelles capturées par les photographes interroge sur notre capacité à observer la biodiversité qui nous entoure. La précision maîtrisée du peintre calligraphe Ji Dahai, qui capte en quelques gestes l’essence de ce qu’est la flore sauvage, invite à partager cette fascination pour le monde végétal. »

Ouvertures

Du 02/07 au 30/09/2024, tous les jours de 9h à 17h.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Localisation

13210 Saint-Rémy-de-Provence

Contact

Exposition « Herbes sauvages des Alpilles » 13210 Saint-Rémy-de-Provence

  • Téléphone : 04 90 90 44 00

Documents utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×