De nouveaux Relais d’Information Service installés dans le Parc naturel régional des Alpilles

Huit communes du Parc naturel régional des Alpilles ont répondu favorablement à la sollicitation du Parc pour concevoir et installer des Relais d’Information Service dans leur centre-ville.

Ce projet financé par l’Etat au titre du Fonds de Soutien à l’Investissement Local et les communes du Parc partenaires – Le Paradou, Saint-Etienne du Grès, Aureille, Mas-Blanc-des-Alpilles, Eygalières, Orgon, Les Baux-de-Provence et Mouriès – a pour objectif de limiter la multiplication des dispositifs de signalisation dans les centres des villages en proposant un mobilier fédérateur indiquant la physionomie générale du village, les principaux points d’intérêt de la commune, les départs de randonnées et de renvoyer si besoin vers les adresses des commerçants au moyen d’un QR Code.

Le souhait du Parc et des collectivités était de proposer une gamme de mobiliers urbains identifiée « Parc », élégante et contemporaine alliant sobriété et esthétisme. Certains dispositifs bénéficient en outre d’un banc en pierre des Baux qui avec le temps se parera d’une patine bien connue des habitants du territoire. Les dimensions, volontairement réduites, permettent aux personnes à mobilité réduite d’accéder plus facilement aux  informations du panneau.

Le côté pile du panneau présente une carte du territoire du Parc naturel régional des Alpilles avec ses 17 communes membres afin de montrer à nos visiteurs l’étendue de ce territoire labellisé pour la qualité et la fragilité de ses patrimoines naturels, culturels et paysagers.

Panneaux Alliances Consultants signalétique et communication – Cartographie Agence Coqueliko

Conception : Parc naturel régional des Alpilles avec la collaboration des 8 communes partenaires.

Installation : Janvier 2024

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×