Les commissions

Les commissions fonctionnelles et thématiques ainsi que le conseil scientifique du Parc naturel régional des Alpilles sont des instances consultatives.

Les commissions fonctionnelles

Ces commissions rassemblent des élus du Comité syndical et des communes membres. Elles définissent les grandes orientations et préparent les décisions et leur mise en œuvre. Chaque commission est présidée par un élu désigné.

  • Finances : Pascale LICARI, Maire du Paradou, Conseillère régionale
  • Marchés publics : Laurent GESLIN, Maire de Mas-Blanc des Alpilles
  • Ressources Humaines : Serge PORTAL : Maire d’Orgon
  • Communication : Claude SANCHEZ, 1er adjoint au maire de Saint-Etienne du Grès
  • Marque Valeurs Parc : Marie-Pierre CALLET, conseillère départementale

Les commissions thématiques 

Dans la volonté d’impliquer au mieux les différents acteurs du territoire, le fonctionnement du Parc intègre différentes instances de consultation et de participation sur lesquelles s’appuient le comité syndical et l’équipe du Parc pour le choix et la mise en œuvre des différentes actions. Ainsi, au cœur de cette gouvernance participative, les 6 commissions permanentes couvrent l’ensemble des champs d’action du parc et réunissent chacune des élus, des institutions, des socioprofessionnels et des associations. Elles ont pour rôle de rendre des avis motivés au Comité syndical, de formuler des propositions et le cas échéant de l’alerter sur un point particulier.

La commission « Patrimoine naturel et activités humaines »

La commission « Agriculture »

La commission « Tourisme et loisirs durables »

La commission « Aménagement du territoire et qualité de vie »

La commission « Connaissance et vie du territoire »

Le Conseil scientifique et technique du Parc

Composé d’éminentes personnalités reconnues au sein de la communauté scientifique, le Le conseil scientifique et technique du Parc rassemble des spécialistes des domaines de la botanique, de la zoologie, de l’agronomie, de la géographie, des sciences humaines ou encore de l’hydrologie. Il est en charge d’éclairer les décisions du Comité Syndical par des avis, mais également de constituer une force de propositions.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×