Le Parc des Alpilles recrute les agents de sa Garde Régionale Forestière 2021

Cela fait 14 ans que le Parc naturel régional des Alpilles participe à cette opération initiée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui finance 80% des 130 000,00 € TTC nécessaires à la mise en œuvre de la démarche, le reste étant pris en charge par les 16 communes du Parc.
Chaque été, une quinzaine de jeunes volontaires, embauchés en contrat saisonnier par le Parc, sont présents dans le massif pour soutenir les services de protection et de secours dans la lutte contre le risque incendie. Ils jouent un rôle majeur dans l’information aux usagers, en renseignant quotidiennement sur le niveau de risque incendie mais aussi, en partenariat avec les offices et bureaux d’information touristique, en proposant des alternatives à la fréquentation des espaces naturels en cas de fermeture du massif. Ils sont également au contact des publics sur les marchés, dans les campings ou les centres aérés.
Plus qu’un job d’été, les gardes sont particulièrement mobilisés dans la préservation du territoire, soit qu’ils bénéficient d’une formation en environnement ou en tourisme, soit qu’ils sont originaires des Alpilles. Ils reçoivent également une formation conséquente en début de saison afin de les préparer au mieux à leur mission : connaissance de la Défense de la forêt contre les incendies (acteurs, dispositifs, etc.), premiers secours, communication et gestion de conflit, cartographie, connaissance du territoire et des missions du Parc naturel régional des Alpilles.
Il y a deux périodes d’emploi : 
  • du 14 juin au 15 septembre 2021 inclus
  • du 28 juin au 31 août 2021 inclus

Les agents recrutés assisteront à une formation obligatoire fin juin. Une partie de cette formation se fera à la maison du Parc et une autre au LEGTA Aix-valabre
Temps de travail : temps complet sur la base de 35h/semaine y compris week-ends et jours fériés
Critères obligatoires : permis B et possession d’un véhicule personnel
Salaire : SMIC horaire et remboursement des frais de déplacements réalisés dans le cadre de la mission.
Lieu de travail : Ensemble du territoire du Parc naturel régional des Alpilles. Départ et retour journalier pour le covoiturage vers les sites obligatoires / Maison du Parc.

Fiche de poste complète ci-jointe.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×